© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

Rustrel, le colorado provençal [Le Luberon #1]

Ce premier jour au cœur du Luberon répond à toutes ses promesses.
Tout d'abord, les paysages que nous traversons à l'approche de la ville d'Apt sont tout simplement magnifiques. Des couleurs, des odeurs, des reliefs et le silence. Aucun doute nous sommes bien en vacances dans le sud de la France.


Notre première randonnée se passera à Rustrel, petit village sans grande prétention mais qui abrite un véritable trésor puisque nous allons parcourir, ce que l'on appelle dans le coin, le Colorado provençal. Cette balade de deux heures (4 km) nous mène tout droit dans une ambiance américaine où le terme du Colorado est tout à fait justifié.


Sous nos pieds, une roche ocre donnant tantôt l'impression de fouler de la terre battue, tantôt celle de marcher dans un large désert africain. La randonnée est assez simple mais les plus beaux points de vu se méritent nous donnant la sensation d'être de réels aventuriers à la conquête du grand canyon.


Nous terminerons cette belle journée au milieu des cheminées des fées qui se dressent sous nos yeux comme des géants immobiles, gardiens incontestés de ces terres. Nous prenons un temps pour immortaliser ses images dans nos mémoires puis nous rentrons à la lumière d'un coucher de soleil.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now