© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

BIENTOT LA CAMPAGNE VIDEO EN LIGNE

LE PROJET

Nous partirons le 25 août pour le Puy-en-Velay, et nous marcherons jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port, soit 32 jours de marche. Nous traverserons huit départements qui sont : la Haute-Loire (43), la Lozère (48), l'Aveyron (12), le Lot (46), le Tarn et Garonne (82), le Gers (32), les Landes (40), et pour finir, les Pyrénées-Atlantiques (64).

 

20% de chaque contribution sera reversé à l'Association de votre choix. L'autre partie nous permettra de financer les 8 premières étapes du chemin. Notre budget est  de 30 € par jour et par  personne  (hébergements et repas).

Nous privilégierons les gîtes communaux, les fermes et les monastères avec cuisine équipée afin de réduire les coûts. Cela nous permettra de préparer des repas adaptés pour Saveria, qui suit un régime sans résidu. Bien évidemment, il nous faut également des sanitaires à proximité (Maladie de Crohn oblige !).

LES ASSOCIATIONS

CONTRIBUTION A L'ASSOCIATION FRANCOIS AUPETIT

L' association François Aupetit est à ce jour l’unique organisation à se consacrer exclusivement au soutien aux malades et à la Recherche sur les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales), dont les principales sont la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique. Créée en 1982 par Janine Aupetit, une mère d’un jeune malade François, l’afa se bat depuis 35 ans pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

Pour en savoir plus sur l'Afa Crohn RCH France :  https://www.afa.asso.fr/

CONTRIBUTION A ENDOFRANCE

Soutenir, Informer et Agir contre l’endométriose
EndoFrance est une association de patientes. Le contenu de ce site s’adresse aux femmes atteintes d’endométriose et à leur entourage, au grand public et à toute personne souhaitant obtenir des informations générales sur la maladie. Depuis sa création en 2001, l’association EndoFrance milite pour « faire sortir la maladie de l’ombre ».

Pour en savoir plus sur EndoFrance :  http://www.endofrance.org/

POURQUOI LE CHEMIN DE COMPOSTELLE ?
Nous avons fait face à la maladie et connaissance avec nous-même

Nous connaissons déjà certaines étapes du chemin de Compostelle, puisque nous avons parcouru l’année dernière une partie du camino françès (partie espagnol), soit 225 km.

Quand j'ai présenté le projet à Saveria, l'idée lui semblait un peu "folle". Elle qui n'aimait pas marcher, elle allait être servie! Mais voyant que cela me tenait à coeur, elle a décidé de me suivre dans cette aventure malgré la grande instabilité de la maladie au moment du départ. Cela nous a demandé de nous adapter au jour le jour.

Et pourtant! Plus les jours passaient, plus son visage rayonnait et ses traits de fatigues disparaissaient. Pour tout vous dire, c'est elle qui marchait devant et qui m'attendait!

Quand nous sommes arrivées à Santiago, j'ai lu sur son visage une grande fierté mais également une certaine déception. Je ne pouvais que trop comprendre ce sentiment qui l'envahissait, car j'éprouvais le même. Cette déception de s'arrêter de marcher, alors que nous commencions tout juste à ressentir les bienfaits du chemin.

UN CHEMIN QUI MET A L'ÉPREUVE

Le chemin n’a pas toujours été simple, parfois même éprouvant, mais c'est dans la douleur que nous avons le plus apprise et que nous avons fait face ensemble.

Le camino nous a aussi apporté de beaux moments de vie, de rencontre et de partage jusqu'à Santiago.

 

Malheureusement, ce manque le temps ne nous a pas suffi pour aller jusqu'au bout de notre cheminement.

Nous ressentons le besoin de nous remettre en route, mais cette fois-ci avec un projet qui nous fait écho; celui de contribuer à la recherche contre la maladie de Crohn et pour la lutte contre l'endométriose.

Pour cela, nous avons besoin de vous pour faire naître ce projet!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now