© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

Les gorges du Régalon [Luberon #3

Notre dernière randonnée dans Luberon, sera également la plus longue. Une boucle de 14 km, un peu comme un amuse bouche avant notre grand départ pour Compostelle, prévu au mois de juillet.

Cette nouvelle aventure nous mène au cœur des gorges du Régalon. A peine quelques dizaine de mètres, nous voici déjà entrain de nous contorsionner pour nous faufiler dans les entrailles de cette montagne. Les premiers km seront assez sportif, avec par moment, des passages relevant plus de l'escalade que de la randonnée. Certains passages assez sombres nous poussent même à lever les yeux au ciel afin d' y chercher la clarté qui nous manque. A chacun de nos pas et derrière chaque rocher, c'est un réel plaisir pour nos yeux. Se retrouver au pied de ces falaises et se sentir tout petit, nous permet de nous rappeler la force de la nature.

Une fois sortie des gorges, nous poursuivons notre randonnée en parcourant des paysages moins impressionnant mais tout aussi beaux. Les reliefs se suivent mais ne se ressemblent pas. En une seule randonnée, nous avons eu la chance de passer à travers de larges forêts avec leurs odeurs de sous-bois et de vastes champs servant de repas à des troupeaux de moutons qui rythment notre marche au tintinement de leurs cloches.

Nous nous octroyons par-ci et là des temps de pause laissant place à la rêverie. Nous terminerons ce parcours avec un réel sentiment de bien-être, une certaine fierté du chemin parcouru et des douleurs aux jambes nous rappelant que nous ne sommes pas encore des sportifs chevronnés. Nous avons bien mérité un verre de muscat sous la douceur d'un soleil qui se rapproche de l'horizon.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now