© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

J8 : Ponferrada/Sarria - Barbadelo

Aujourd'hui est-ce que l'on pourrait appeler un jour OFF. Nous avons pris de l'avance sur notre parcours et devions prendre ce soir un train pour nous rendre de Ponferrada à Sarria. Arrivées avec un jour d'avance à Ponferrada, nous avons essayé de changer notre billet mais cela n'ayant pas été possibles pour le jour même, nous avons décidé de prendre le train de 06h45 du matin.


Hier, nous avons eu la bonne surprise avant de nous coucher, de trouver dans notre auberge une table de billard. Il ne nous a pas fallu longtemps pour décider de traîner un peu et de nous affronter dans un combat sans merci autour de ce jeu dont j'ignorai les vraies règles jusqu'à ce moment. Si je dois être honnête, c'est une fois de plus Aurore qui a gagné. Elle a le don de m'énerver à toujours tout réussir !


Nous sommes malgré tout allées nous coucher assez tôt car nous avions besoin de repos, les nuits précédentes ayant été peu reposantes. Nous nous endormons assez rapidement et nos voisins de chambre semblent tout aussi fatigués que nous, tous dorment d'un sommeil profond. Parmi eux, l'un dort plus profondément encore que les autres, tellement profondément que son ronflement a sans doute réveillé un sourd en Nouvelle-Zélande ! Notre nuit s'est donc arrêtée vers 3h du matin. Nous avons tout tenté pour nous rendormir, sauf de le réveiller. Apparemment notre éducation ne nous a pas appris à faire ça ! Le repos sera donc pour plus tard.


En route pour la gare de Ponferrada, nous avons l'heureuse surprise en entrant dans notre wagon, de constater que nous sommes en super premier classé. Les fauteuils ressemblent davantage à des lits et nous tendent les bras, comme s'ils nous disaient "je sais ce dont vous avez besoin, installez-vous confortablement, je m'occupe de tout". Nous nous jetons à corps perdu sur eux et nous profitons des 2 heures qui nous séparent de Sarria pour rattraper un peu de nos nuits perdues.

Arrivées à Sarria, qui est une assez grande ville, nous en profitons pour aller de nouveau au supermarché faire quelques provisions. Notre prochaine auberge n'étant qu'à 5 km, nous décidons d'acheter enfin un peu de viande et 6 oeufs que nous nous imaginons déjà entrain de cuisiner ce midi. (Nota Bene : en Espagne il existe des boîtes d'oeufs qui s'avèrent être des oeufs durs ! Une fois de plus, Aurore est très déçue).


Nous nous mettons donc en marche vers le tout petit village de Barbadelo. Nous avons décidé aujourd'hui de réduire notre étape afin de retomber sur nos pattes au niveau des dates et de ne pas avoir à décaler toutes nos réservations à venir. L'étape d'aujourd'hui devait faire 17,5 km, nous n'en ferons donc que 5 et en gardons 12,5 pour demain.


Vous n'aurez pas la chance aujourd'hui d'avoir une vidéo qui accompagne ce texte, le chemin ayant été vraiment court. En revanche, quelques photos viennent compléter l'article. Nous laissons à votre imagination le soin de faire le reste. Sachez simplement que ces 5 petits kilomètres se sont fait au coeur d'une forêt qui longe à la fois la voie ferrée et une rivière. Nous avons donc pu profiter de bonnes zones d'ombre et sommes également passées par de larges champs de maïs très haut.


Arrivées très tôt à notre auberge "O. Pombal", nous en profitons pour faire notre lessive en retard et nous détendre sur les transats du jardin. Pour le moment, nous ne sommes que 3 dans le dortoir. Peut-être pouvons-nous espérer cette nuit, dormir à poings fermés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now