© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

J5 : Leon/Astorga - El Ganso

Pour cette 5ème journée, nous quittons la grande ville de Leon en bus, pour rejoindre Astorga à 1h de route. Nous savons que notre marche débutera tard et nous nous préparons psychologiquement à affronter la chaleur de Castille.


Notre parcours pédestre débutera de la très belle cathédrale Santa Maria d'Astorga et son palais épiscopal conçu par le très célèbre Antoni Gaudí. 13 km nous sépare de notre point de chute à El Ganso. Nous nous éloignons progressivement de la ville pour nous enfoncer pas après pas dans un univers de garrigue avec sa roche rouge toujours baignée de soleil. Devant nous le chemin nous semble sans fin, aucune courbe ne se dessine à l'horizon et nous nous réfugions au pied de chaque arbuste qui nous propose de l'ombre. Nous rencontrons beaucoup plus de pèlerins sur cette partie du chemin. L'étape entre Burgos et Leon était souvent sautée car répétitive et toujours au bord de la route.


Nous aurons traversé deux villages sous une chaleur de plomb avant de rejoindre la très belle petite auberge El Gabino où nous nous sentons comme à la maison. Ici règne un réel calme et nos hospitaliers sont aux petits soins. Nous nous retrouvons ce soir avec pas mal d'Italiens, ainsi que des Chinois et des Danois, un nouveau challenge de communication.


Nous avons parcouru 66 km à pied depuis notre départ, il nous en reste 158 pour atteindre Santiago.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now