© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

J4 : Villalcazar de Sirga - Carrion de los Condés / Leon

Pour cette 4e journée, nous avons eu le plaisir d'être un peu plus longtemps bercées par les bras de Morphée car nous n'avons eu que 6 km à faire à pied. Nous en avons donc profité pour prendre un bon petit déjeuner en terrasse à 8 h. L'air y était bien frais et revigorant.

Une fois le ventre plein, nous avons laissé Villalcazar derrière nos vers 9h15, pour aller d'un pas assuré à Carrion de los Condés. Cette étape a été assez rapide. À peine parties que nous apercevions déjà à l'horizon, les toits de notre ville étape. Le paysage que nous avons traversé était en tous points identiques à celui d'hier puisque nous avons continué de longer la route. Avec une nuance tout de même non négligeable, nous avons eu le droit à un petit vent frais dans le dos, un compagnon de route que nous aimerions toujours avoir à nos côtés.


Arrivées à Carrion de los Condés vers 10h30, nous avons pris le temps de découvrir le village et surtout, nous sommes parties à la conquête des rayons d'un supermarché ! Nous n'en avions pas croisé depuis le début de notre chemin, cela nous a parus être le Graal. Sac rempli, encore un petit café en terrasse pour attendre notre bus qui est arrivé à l'heure espagnole avec 30 minutes de retard. Lorsqu'on est pèlerin, le temps s'arrête. Et d'ailleurs, quel jour sommes-nous ?!


Notre destination est Léon et nous avons donc quitté la province de Palencia pour celle de Castilla y Leon. Nous avons profité de ces 2 heures de route pour libérer nos pieds. Nos yeux s'égarent par la fenêtre pour regarder nos courageux compagnons de chemin. Nous en avons d'ailleurs reconnu quelques-uns rencontrés à Castrojeriz avec lesquels nous avions eu l'occasion de partager un repas et un verre de vin.


Arrivées à Leon, nous nous sommes rapidement dirigées vers notre auberge afin d'y déposer nos affaires avant de partir à la découverte de cette très belle ville qui malgré sa taille, conserve un réel cachet.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now