© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

J3 : Boadilla del Camino - Villalcazar de Sirga

3e jour, nous le redoutions un peu. Après les 17 km d'hier, c'est une vingtaine qui nous attendent aujourd'hui. Heureusement, nos petites têtes malignes avaient toutes prévu.


Nous décidons de partir une heure plus tôt afin de profiter au maximum de la fraîcheur du matin. Ce choix stratégique s'est montré très judicieux. Après quelques kilomètres à la lampe frontale, nous avons la chance d'apercevoir un beau lever de soleil, ce qui est une des plus belles façons d'entamer cette journée.


Nous ferons un premier arrêt à la ville de Fromista où nous nous autorisons un petit déjeuner en terrasse. Quelques autres pèlerins sont arrivé tôt également, nous nous reconnaissons. Nous ne tardons pas trop à reprendre la route car nous souhaitons avancer assez rapidement avant que le soleil ne se mette à nous parler d'un peu trop près.


Le paysage du jour ne sera malheureusement pas fantastique car nous décidons de longer la route. Une grande et large route où nous ne croiserons que très peu d'automobilistes. Une vingtaine tout au plus. Donc, soit nous sommes vraiment au bout du monde, soit les Espagnols se lèvent très tard !


Après Fromista, nous traverserons encore 3 autres villages avant de pouvoir apercevoir notre village étape : Villalcazar de Sirga. Ces villages sont tous assez petits mais nous permettent à chaque fois de trouver un petit coin d'ombre pour s'assoir, savourer l'instant et expérimenter notre Franglais Pagnol avec les autres Pelerins.


Passé le dernier village, il ne nous reste que 4 km à faire, nous trouvons nos forces dans la musique. Chacune avec nos écouteurs aux oreilles, notre énergie repart et c'est quasiment en volant que nous touchons au but. Pour la peine, ça mérite bien une petite photo touristique à côté du panneau d'entrée de la ville.


Nous sommes arrivées à 11h45 où nous avons récupéré les clés de notre habitation double que nous avons bien méritée. Les nuits précédentes étaient assez courtes au milieu de ces pèlerins sympathiques mais souvent ronfleurs. Demain nous nous octroierons donc un gras mat' jusqu'à 7h45. Et coquille sur le gâteau, une baignoire ! Nous nous jetons une à une dedans pendant que l'autre entame une sieste.


Nous déjeunerons à 15h puis trouverons la force de visiter la belle église du village "Santa Maria La Blanca". Au passage, nous sommes les seuls pèlerins du village, tout est désert.

Demain, nous parcurerons seulement 6 km pour rejoindre Carrion de los Condes afin de prendre un bus pour Léon.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now