© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

J2 : Castrojeriz-Boadilla del Camino

Deuxième journée de marche, on change de Level!


Les 17 km qui nous séparent d'un bon coca bien frais vont nous mettre un peu à l'épreuve. Nous partons vers 7h du matin, ce qui nous permet malgré le soleil déjà bien présent de survivre à une ascension qui annonce la couleur. Mais quelle belle récompense à l'arrivée, une vue à couper le souffle et juste là sous nos yeux, nous pouvons voir le chemin parcouru, ce qui nous rend déjà fières.


Cette étape est marquée par un caractère répétitif, nous ne traversons que des plaines qui ne semblent jamais avoir de fin. Le soleil se fait de plus en plus présent et nos corps commencent à nous demander pourquoi ! Nous décidons d'avancer à notre rythme et ne sommes pas les seuls. Tour à tour avec les autres pèlerins, nous nous passons devant les uns et les autres. À environ 8 km de l'arrivée, nous passons devant ce qu'ils appellent l'hôpital des pèlerins". Ce lieu est particulièrement apaisant et même si nous nous étions promis de ne plus nous arrêter jusqu'au prochain village, nous ne pouvons résister à une invitation à prendre un petit café. L'endroit semble chargé d'histoire et nous entamons une jolie discussion sur le pèlerinage avec l'hospitalier. Il nous racontera son chemin de Burgos à Rome.


Nous reprenons notre route et continuons sous un soleil harassant, les jambes commencent à tirer et nous faisons encore quelques arrêts, qui coupent un petit peu notre rythme, jusqu'à ce que nous apercevions enfin à l'horizon (assez lointain) ce qui ne ressemble pour le moment qu'à des ruines.


L'idée d'arriver bientôt à notre point de chute nous redonne du courage et notre pas s'accélère. Les derniers mètres sont tout de même difficiles jusqu'à ce qu'enfin, nous apercevions le nom de notre superbe auberge "en el Camino", nous sommes arrivées !
Enfin le coca bien frais tant attendu, un bon repas et un bon repos près de la piscine.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now